CONVERTISSEUR – ONDULEUR


 

À la différence des onduleurs à ondes rectangulaires ou en créneaux, les onduleurs sinusoïdaux génèrent une onde sinusoïdale précise et pure en sortie. Les onduleurs sinusoïdaux vous apportent la garantie que tous les consommateurs qui conviennent au fonctionnement en réseau peuvent être utilisés sans problème dans le cadre d’un système maison solaire. Ce type d’onduleur présente aussi l’avantage d’être très discret et de n’émettre aucun bruit de fond gênant sur une radio.

La puissance de l’onduleur doit être sélectionnée en fonction du type d’utilisation. La puissance cumulée de tous les consommateurs ne doit pas dépasser la puissance nominale de l’onduleur. La puissance maximale de l’onduleur doit pouvoir supporter les courants de démarrage des consommateurs. Nous vous recommandons de surdimensionner l’onduleur afin de pouvoir raccorder, en fonction de vos futurs besoin, d’autres consommateurs.

L’intensité circulant dans un systèmes d’onduleur est généralement très importantes. Pour cette raison, il est important de dimensionner correctement les câbles entre la batterie et l’onduleur. L’onduleur doit être raccordé directement à la batterie et le câble utilisé doit être aussi court que possible. Il convient également de veiller à ce que la section de câble soit adaptée.

Fermer le menu
×
×

Panier