PANNEAUX SOLAIRE – PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUE


 

Le soleil et le sable – les matières premières à la base de la production du courant solaire – sont inépuisables. L’énergie solaire est donc en passe de devenir la technologie clé qui permettra une nouvelle croissance économique, à l’instar du rôle qu’a joué dans le passé la machine à vapeur, l’automobile ou l’ordinateur.

L’énergie solaire n’est tributaire d’aucun réseau électrique ni des combustibles fossiles. Elle est la source idéale d’approvisionnement en courant pour les zones isolés : largement décentralisée, écologique, équitable et disponible en tout lieu.


Panneaux solaires monocristallins :
Les cellules du panneau monocristallin sont issues d’un seul et même bloc de cristal de silicium. La surface du panneau est parfaitement homogène. 

Panneaux solaires polycristallins :
Les cellules du panneau polycristallin proviennent de différents cristaux de silicium. La couleur peut ainsi varier d’un panneau à l’autre.


Différence entre les panneaux monocristallins et polycristallins :
Les panneaux monocristallins sont légèrement plus petits que les panneaux polycristallins. Et leur rendement sera légèrement meilleur que pour les panneaux polycristallins.

Cette différence était notable il y a quelques années mais cela tend à diminuer pour la rendre quasi inexistante : on note 5 cm d’écart de taille pour des panneaux solaires Victron Energy par exemple et le fabricant SolarWorld note des différences de rendement de 1% seulement. 
Obtenir le meilleur rendement avec ses panneaux solaires :
Que votre installation comporte des panneaux mono ou poly importe peu. Ce qui va réellement jouer sur le rendement de vos panneaux sera leur installation : inclinaison, exposition.


Fermer le menu
×
×

Panier